L'eau microfiltrée va vous épater pour votre Santé mais aussi pour votre peau. Environnement comme bien-être personnel sont concernés par les bienfaits de l'eau microfiltrée Cryobox©.

Systèmes de filtration haut de gamme Cryobox©

Beaucoup de personnes sont sensibles au chlore de l’eau de ville et à ses dérivés organo-chlorésCes dérivés et les chloramines sont toxiques pour l’organisme et la flore intestinale en particulier. Il est déconseillé de boire de l’eau du robinet chlorée aux personnes porteuses de la maladie de Crohn. Certaines personnes développent des réactions cutanées au contact de l’eau chlorée (douches, bains, piscines…) du type eczéma ou psoriasis.  En utilisant nos systèmes de filtration haut de gamme, ces réactions s’atténuent puis disparaissent en quelques semaines.

CRYO©-ATTITUDE : CHAQUE TONNE DE PLASTIQUE EN MOINS PERMET DE RÉDUIRE LA CONSOMMATION D’ÉNERGIE FOSSILE (PÉTROLE) DE 750 KG !

Eaux Minérales et Eaux microfiltrées

Voici ce qu'en disait un grand écrivain, poète et critique Français du 18ème siècle, Nicolas Boileau (qui porte bien son nom !)  en parlant de l'eau minérale : « Je prends tous les matins douze verres d'eau (minérale) plus facile à rendre qu'à avaler, lesquels, pour ainsi dire, m'ont tout fait sortir du corps, sauf les maladies pour lesquelles je les prends. »

D'un point de vue strictement santé, l’Académie Nationale de Médecine précise dans son Bulletin Académique 2006 Tome 190 N°9 que "les eaux « minérales » ne sont pas forcément « potables », au sens physico-chimique du terme. Les eaux minérales sont officiellement des eaux qui possèdent des caractéristiques chimiques stables, leur minéralisation, mal équilibrée pour certaines d’entre elles (ce qui par ailleurs explique certains effets bénéfiques sur le plan de la santé), peut exposer à certains troubles, en cas de consommation exclusive et au long cours. Quelques-unes contiennent des teneurs élevées en ions qui les contre-indiquent dans certaines maladies. 

En conclusion, elles répondent aux critères de potabilité microbiologique, mais pas obligatoirement physico-chimique.

Pour ce qui est de l'aspect santé, les sulfates sont généralement au dessus des normes pour une eau minérale. Les eaux microfiltrées ne contiennent ni métaux lourds ni pesticides et les hormones de synthèse sont également adsorbées par le charbon activé

(cf tous les articles sur « hormones vs charbon actif » sur le web).