Nouveaux produits

Eau microfiltrée Cryo© pour la maison avec Cryo-Box©

Avec Cryo-Box©, vivez désormais une expérience du quotidien bonne pour la Santé. En utilisant votre robinet et nos accessoires Cryo Box, vous allez véritablement profiter désormais d'une eau microfiltrée pour boire et cuisiner. En plus d'être potable, micro filtrée, elle conserve ses nutriments et minéraux bons pour la Santé. 

Au fur et à mesure des utilisations, vous apprécierez ne plus percevoir de goût, ni d'odeur, seulement une neutralité parfaite.

Technologie CRYOBOX© du CarbonBlock©

L’eau brute est forcée au travers les pores du carbone haute densité, où une combinaison de filtration mécanique, d’adsorption électrocinétique, et d’adsorption physico-chimique a lieu de façon à réduire une large gamme de contaminants.

La filtration permet de réduire le chlore, les arrière-goûts et les problèmes d’odeurs, les particules solides en suspension, et une large gamme de contaminants comme les COV, les trihalométhanes, pesticides, herbicides, certains endocriniens, les métaux lourds, les MTBE, les chloramines et sous produits de la chloration, ainsi qu’une large gamme de contaminants pouvant avoir un impact sur la santé comme les kystes (cryptosporidium et gardia)...

Le CarbonBlock© n’élimine pas les minéraux ou les oligo-éléments naturellement présents et solubles dans l’eau.

La technologie de filtration dont la performance est très nettement supérieure aux produits du marché, permet une filtration poussée de l’ordre du nanogramme. En pratique, elle est bien inférieure à du 0,5 µg absolue puisque nos résultats obtenus par la méthode d’absorption atomique ne permettent pas de déceler la présence des polluants initiaux.

La technologie ne nécessite pas d’énergie électrique, et aucun sels ou produits chimiques ne sont rajoutés. La forme physique du CarbonBlock© permet une dynamisation par effet naturel du vortex hélicoïdale en sortie ce qui la rend douce, neutre, et agréable en bouche.

L’importance des constituants

Les charbons sont sélectionnés par leur forte surface active et leur grande capacité de rétention. La recherche et les nombreuses années d’expérience des principaux producteurs ont permis de développer un cahier des charges précis sur le charbon et les autres médias utilisés dans la technologie, ce qui amène des avantages en termes de performance de filtration comparativement à d’autres alternatives de traitements. 

Il est évident que tous les filtres au charbon actif ne sont pas équivalents en termes de performance de réduction des contaminants. La recherche, le développement et les études poussées depuis le début des années 70 ont montrées que la technologie du CarbonBlock© est de loin la plus efficace, en certifiant la réduction des taux de 65 contaminants de façon très significative.

Les avantages techniques

Cette compression dite « haute densité » améliore la cinétique du filtre et permet un degré de performance qui ne peut être atteint par un procédé traditionnel de filtration au charbon actif en poudre ou grains extrudés ou granulats (dits GAC). La technologie CarbonBlock© possède une très grande surface de contact active qui permet une adsorption optimale. De ce fait, l’eau et la surface active sont en contact plus longtemps ce qui permet d’adsorber des contaminants généralement très difficiles à éliminer. De plus, la conception du filtre comprend une pré-filtration ou microfiltration membranaire extérieure qui retient les particules en suspensions (dits MES) et évite ainsi un colmatage prématuré du bloc principal.

Durée de vie du filtre CRYOBOX©

La durée de vie d’un filtre au charbon actif dépend du niveau de compression et de la taille du filtre. Les caractéristiques physiques du charbon actif utilisé détermine la capacité de rétention des contaminants du filtre. Les charbons ayant une surface spécifique la plus importante auront une forte capacité de rétention et une durée de vie allongée, ce qui est le cas de la technologie CarbonBlock©.

De plus, cette technologie est conçue pour que les contaminants filtrés empêchent, au bout d’un certain temps, l’écoulement de l’eau ou le réduisent, offrant ainsi un signal de changement de filtre tout en offrant une protection au consommateur contre les Giardia, Cryptosporidium et autres contaminants de taille spécifique. Les filtres classiques quant à eux continuent à laisser passer le débit d’eau et ce malgré la saturation du média filtrant.

Conclusion

La technologie de filtration au charbon actif solide traite efficacement les contaminants connus tels que le plomb, TCE, chlore et dérivés, benzène et dérivés mais aussi les « nouveaux » contaminants comme les MTBE, les chloramines et autres PCB. Cette technologie devrait aussi pouvoir démontrer son efficacité dans un avenir proche sur la réduction de ces nouveaux polluants tels que les antibiotiques et autres traces de médicaments